Ressources copywriting

Le copywriting, c’est la rédaction publicitaire. Dans une activité de marketing internet, dès que vous sortez votre stylo ou votre clavier, tout est copywriting.

Commençons par le plus évident : le cours de copywriting du Club Positif. Vous pouvez le consulter ici, mais vous allez surtout le recevoir sous forme de PDF et d’ebook pour iPad ou Kindle en vous inscrivant sur la liste du forum.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Corrigez tout de suite cette énorme erreur.

Ensuite, il y a bien évidemment le cours de copywriting écrit par Christian Godefroy, «Comment écrire une lettre qui vend» : cette méthode de copywriting écrite dans les années 80 n’a pas pris beaucoup de rides, car elle fait le point de plusieurs décennies de copywriting.

Dans les lectures recommandées, il y a les livres de David Ogilvy, que vous trouverez sur Amazon (lien d’affilié). Malheureusement, il n’existe plus de traduction en français courante, mais il y a des livres d’occasion.

Il y a aussi les livres de Claude Hopkins. Ces livres sont dans la bibliothèque de livres gratuits du Club Positif, mais vous les recevrez aussi en vous inscrivant sur la liste du forum… Ils sont plus anciens, mais c’est la base de la base de la publicité, et ces livres sont recommandés par Christian Godefroy, David Ogilvy, et des dizaines d’autres…

D’un niveau plus expert, il y a une formation de Christian Godefroy, le Master en Génie d’Ecriture ou «Copywriting hypnotique». Cette formation n’est pas disponible actuellement, mais elle peut être rafraichie et proposée aux personnes qui sont inscrites sur la liste du forum

Parmi les sites, une simple recherche sur Google devrait vous permettre d’en trouver plusieurs, mais je vous en refais une liste ici :

Et puis… il y a évidemment le forum lui même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *