Je ne sais pas si vous utilisez Aweber pour vos listes et pour envoyer des emails à vos prospect et vos clients.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous passer de lire cepost.
Si vous n’utilisez que les emails HTML, vous n’êtes peut être pas touché.
Si vous utilisez Aweber, il s’est passé quelque chose chez eux dans la semaine écoulée qui PEUT avoir un impact négatif sur vos emails. Surtout si vous écrivez avec
des accents é è à etc.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, très exactement, mais je vois l’impact de leur changement et il peut être très néfaste, rendant vos emails illisibles.
Comme j’ai quelques milliers d’emails à corriger grâce à leur connerie, je vous préviens.
Vous remarquerez peut être en allant éditer un email de
follow-up que votre version texte seul a ses accents complètement explosés,
Genre :
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Comme je vous le disais dans
mon mail pr�c�dent, la meilleure
fa�on de lire plus vite (et la
plus facile, aussi), c’est de
d�velopper votre « vue p�riph�rique ».
Donc de ne plus voir qu’un ou deux
mots d’un coup mais plusieurs, voire
toute une ligne.
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Si vous n’éditez pas le follow up, pas de souci.
Maintenant si vous l’éditez, et dans quelques cas, vous pouvez vous retrouver dans la situation géniale où le mail reçu est la version HTML vide. VIDE.
Génial non ?
Oui, bien sûr je suis ironique.
Alors que faire ?
D’abord, agir avec précaution, et vérifier si vous êtes touché par ce bug.
Envoyez-vous un mail en test. Ou plusieurs, de différentes listes.
Si vous n’êtes pas touché, tant mieux. Si vous l’êtes,
– Commencez par refaire une sauvegarde de vos listes (car vous
en faites régulièrement, n’est-ce pas ?)
– Allez faire une modification et retestez.
– Gardez à l’esprit dans quelle situation vos mails sont touchés.
Car, je le répète, si vous ne touchez à rien, il semble que ce bug ne pose pas de problème. Qu’il touche seulement l’éditeur de follow-ups, pas la base de données.
Il est peut être temps aussi de voir avec un autre fournisseur…